Les jeunes autochtones ont le droit de participer à la vie économique du Canada. L'IFM travaille avec des éducateurs, des chefs d'entreprise autochtones et des organisations pour développer des programmes qui initient les jeunes autochtones et les jeunes adultes au monde des affaires et des finances. Les élèves ont accès à des cours, à des mentors et à des ressources qui leur permettent d'acquérir des compétences pratiques et personnelles en vue d'atteindre un certain bien-être économique.

Bien-être économique

La réconciliation globale avec les peuples autochtones ne se fera pas sans réconciliation économique.

Dawn Madahbee Leach, présidente du Conseil national de développement économique autochtone

Les programmes de bien-être économique de l’IFM favorisent la réussite des étudiants autochtones à l'école secondaire, dans leur lieu de travail, dans les études postsecondaires et dans la vie de tous les jours. L'IFM initie les jeunes et les adultes au monde des affaires grâce à des opportunités de mentorat et à des ressources qui reflètent la diversité de leurs expériences. Au-delà des compétences commerciales, les étudiants acquièrent une grande confiance en eux, en plus de la motivation de partager leurs perspectives uniques avec le monde.

Nous reconnaissons que chaque communauté autochtone a sa propre histoire, sa propre démographie, sa propre géographie et sa propre culture. En adoptant une approche collaborative, nos programmes de bien-être économique dirigés par les communautés et les écoles aident les organisations à élaborer et à améliorer les cours qui répondent le mieux aux besoins des différents élèves. 

Vous souhaitez promouvoir le bien-être économique des populations autochtones? Contactez-nous pour toute question, pour commencer à collaborer ou pour contribuer au financement.

Vous souhaitez promouvoir le bien-être économique des populations autochtones? Contactez-nous pour toute question, pour commencer à collaborer ou pour contribuer au financement.

Contactez-nous